En quoi consiste une séance ?

Une séance de sophrologie se déroule toujours en 3 temps quel que soit l’objectif recherché :

  1. un temps d'accueil et d'échange pour nous poser et nous couper de l’agitation du quotidien. Nous profitons de ce moment pour ajuster éventuellement vos besoins et je vous présente les exercices que nous réaliserons ensuite, ensemble.
  2. la pratique elle-même, assis et/ou debout, qui commence par une phase de relaxation avec détente musculaire et exercices de respiration, ce qui nous permet de nous détendre et de nous isoler momentanément de l’extérieur. Nous continuons ensuite par des exercices et des techniques spécifiques variées en fonction de l’objectif recherché (exercices dynamiques doux, respiration, concentration, visualisation positive,…). Avant de terminer, nous réactivons notre tonus respiratoire et musculaire. Cette partie dure en moyenne 30 minutes (morcelée pour les enfants et les adolescents).
  3. un temps de retour à soi, appelé phénodescription, pour vous laisser le temps de noter ce qui a émergé pendant la séance, vos ressentis corporels, émotionnels… Ne serait-ce qu’à travers quelques mots ou un dessin. Je vous propose ensuite de partager avec moi ce vécu, si vous le souhaitez, en toute bienveillance, sans aucun jugement, ni interprétation.

Si vous souhaitez travailler sur un objectif bien précis, personnel ou professionnel, les séances individuelles, « sur mesure », sont idéales. 
Lors de la première séance (prévoir 1h30), le temps d’accueil sera naturellement plus long afin de bien cerner vos besoins et de définir, ensemble, votre objectif. Les séances seront construites autour de votre objectif personnel, adaptées à votre situation et ajustées à votre évolution personnelle.

Séances individuelles

En cours de développement

Séances collectives

En cours de développement