À propos de Positif Présent, coaching et accompagnement

La Philosophie de Positif Présent : différentes approches telles différentes portes d'entrée vers l'épanouissement

Parfois, nous traînons longtemps des « casseroles », sans en être vraiment conscient, sans en souffrir suffisamment que pour envisager un changement.

Lorsque cela devient insupportable, parfois quand une nouvelle difficulté surgit - une de trop - le moment est venu d’apporter des changements dans sa vie.

C’est un moment délicat, souvent un moment de grande souffrance, de fragilité, parfois de honte ou de culpabilité de ne pas « y arriver tout seul », de ne pas être « assez fort ». Pourtant, il en faut du courage pour décrocher son téléphone, demander de l’aide ou franchir la porte d’un accompagnant… C’est donc

avec beaucoup d’humilité, de respect et de compréhension que je vous accueille, vous et tous vos bagages.

Je vous accueille tel que vous êtes, là où vous êtes.

Il arrive qu’une personne arrive découragée, le travail à faire lui paraissant immense, voire insurmontable. Mais progressivement, la machine se remet en mouvement, le mouvement se fait plus fluide, l’horizon s’éclaircit et vous voilà prêt à continuer, seul, avec tout ce que vous avez appris sur vous-même. C’est parfois un chemin qui demande du temps mais surtout de l’engagement : un engagement envers vous-même.

Ensemble, nous explorons vos besoins et je vous propose des exercices, des tâches ou des activités pour dépasser ce qui vous entrave et pour que vous puissiez retrouver une liberté de choix dans vos pensées, émotions et comportements.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. 

Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » - Bouddha -

Cet enseignement, que l’on trouve dans les sagesses antiques et dans certaines spiritualités, est aujourd’hui démontré par les neurosciences et la psychologie positive : notre bonheur ne dépend pas tant de notre environnement que de nos habitudes mentales et émotionnelles.

Dans cet accompagnement, je vous propose différentes approches - que j’ai expérimentées personnellement et étudiées - comme autant de portes d’entrée vers l’épanouissement et cela afin de répondre au mieux à qui vous êtes et à vos propres besoins.